Carrosseries de camions de pompiers

CORPS ROSENBAUER : CHAQUE DÉTAIL, ET PUIS CERTAINS


Chez Rosenbauer, nous pensons qu'il est important de prêter attention aux moindres détails, car les détails qui entrent dans nos camions sont tout aussi importants que les résultats qui en découlent. Nos quatre carrosseries de camions de pompiers personnalisées permettent à votre service d'obtenir exactement ce dont vous avez besoin. 

CARROSSERIE DE CAMION DE POMPIER EXT

Le corps robuste entièrement extrudé EXT offre une efficacité tout au long du processus, du début à la fin. En commençant par intégrer la station de pompage dans le corps, le corps entièrement extrudé élimine le besoin de construire des composants de corps séparés. Il permet également un emballage plus facile des composants et des options. Votre service peut accélérer le processus de configuration en utilisant des conceptions de carrosserie préfabriquées avec une grande variété d'options parmi lesquelles choisir.

Le corps robuste entièrement extrudé EXT comprend :

Deux choix de matériaux : Aluminium ou acier inoxydable, les deux sont couverts par notre garantie à vie transférable EXT.

Options de passage de roue de haute qualité : Les passages de roue sur une carrosserie entièrement extrudée ne font pas structurellement partie intégrante de la résistance de la carrosserie, ce qui signifie qu'ils sont facilement remplaçables en cas d'accidents courants dans cette zone de la carrosserie. Les passages de roue facilement remplaçables sont disponibles en aluminium à quatre voies, en aluminium peint et en acier inoxydable. Les federettes en acier inoxydable poli et les doublures intérieures haute densité sont standard.

Câblage et éclairage entièrement protégés : Sur un corps entièrement extrudé, il n'y a aucun conduit dans aucun compartiment. Tout le câblage est organisé proprement dans les extrusions accessibles via de simples panneaux amovibles. Prévenir les dommages causés par les intempéries, l'équipement et d'autres équipements n'accrochera pas ou n'endommagera pas le câblage. L'éclairage est également encastré pour la protection et pour permettre une utilisation sur toute la largeur de chaque compartiment.

Portes à enroulement pour garder l'équipement au sec et protégé : Les portes à enroulement s'ouvrent sur toute la largeur et sur toute la hauteur ; Les rails de porte sont montés sur la face de l'extrusion pour les empêcher d'entraver l'ouverture du compartiment. L'enrouleur de porte est maintenu au-dessus des compartiments, offrant un espace de stockage accru et une facilité d'entretien. Les portes enroulées sont isolées dans un compartiment séparé au-dessus du compartiment de la carrosserie, éliminant ainsi l'eau/les débris de pénétrer à l'intérieur de l'espace de stockage sans avoir besoin de bacs d'égouttage trouvés dans toutes les autres carrosseries de camions de pompiers.

Rien ne gêne votre espace de stockage : Les rails réglables font partie intégrante des extrusions le long des parois latérales et des plafonds de chaque compartiment. En conséquence, les étagères du compartiment s'étendent sur toute la largeur de l'ouverture du compartiment pour un espace de stockage accru, éliminant l'utilisation d'Unistrut dans le corps EXT.

Rangement de haut en bas : Le rail universel intégré sur tous les murs et plafonds signifie que les compartiments de porte à enroulement encastrés offrent un montage d'équipement au plafond, de sorte que les enrouleurs de cordon et autres équipements peuvent être fixés au plafond car il n'y a pas de bac d'égouttage ou d'enrouleur sur le chemin.

Charnières durables qui ne sacrifient pas l'espace : Les portes des compartiments sont dotées de charnières en acier inoxydable, qui sont dissimulées et protégées des éléments, et de goupilles qui s'étendent hors de l'ouverture de la porte. Les charnières décalées permettent également aux portes de s'ouvrir sur toute la largeur du compartiment. Les portes claquées s'ouvrent au ras de l'intérieur du compartiment, ce qui signifie que, quelle que soit la largeur de votre compartiment, les portes s'ouvrent également. Sur une cabine Rosenbauer et une carrosserie Rosenbauer EXT, il n'y a pas de charnières apparentes. La saleté, la crasse, le sel de voirie et plus encore ne peuvent pas atteindre nos charnières.

Étapes sécuritaires : Des marches sûres Rosenbauer sont proposées sur la carrosserie EXT pour permettre un accès facile aux zones de stockage du compartiment supérieur dans les carrosseries plus hautes. Ils offrent également un endroit idéal pour s'asseoir pendant la réadaptation lors d'un incident. Les Safe Steps sont intégrés dans les extrusions qui encadrent chaque compartiment. Opter pour Safe Steps n'entrave pas l'espace de votre compartiment.

Système d'abaissement d'échelle Rosenbauer 2.0 : Offert sur la carrosserie entièrement extrudée EXT, ce système de porte-échelle à deux bras est intégré dans les extrusions du compartiment au-dessus de la ou des roues arrière. Il n'est plus nécessaire de sacrifier plus de 20 pouces d'espace de compartiment pour obtenir un support d'abaissement d'échelle électrique sur l'appareil. Le système d'abaissement d'échelle Rosenbauer 2.0 se monte à ras et se cache complètement, et n'entrave pas du tout l'espace de compartiment sur votre appareil.

Avec le corps entièrement extrudé EXT, nous préservons l'espace du compartiment sans coût pour la résistance. En termes simples, il s'agit de l'organisme le plus avancé et le plus solide que l'industrie ait jamais vu. Pour prouver ce point, nous soutenons chaque carrosserie EXT avec une garantie à vie transférable standard. Valeurs de revente douloureuses avec ce corps. Et acheter un appareil à incendie corporel Rosenbauer EXT d'occasion ? Cela signifie que vous êtes également couvert.

CARROSSERIE DE CAMION DE POMPIER FX

Le corps de camion de pompier formé FX est offert en aluminium et en acier inoxydable de 1/8" ou 3/16". et dispose d'une large gamme de configurations de compartiments et de carrosseries solides et durables pour que vous puissiez construire le camion que vous voulez.

Les caractéristiques de la carrosserie du camion de pompier FX :

Jusqu'à 20 ans de garantie : La carrosserie Rosenbauer FX peut inclure une garantie allant jusqu'à 20 ans.

Sous-châssis en acier galvanisé robuste : Le tube, le canal, les angles et les goussets en acier robuste sont soudés ensemble et galvanisés à chaud pour former un sous-châssis extrêmement solide, qui est l'épine dorsale de cette carrosserie modulaire. Il est construit à l'aide de feuilles formées et d'extrusions robustes. Le sous-châssis à usage extrême en option comprend des tubes en acier à paroi extra-épaisse et des goussets en acier à double plaque à l'arrière. L'avant est monté à l'aide d'un système de montage en caoutchouc méta-cône spécialement conçu pour absorber les chocs de la route et les forces de torsion. Quel que soit le sous-châssis que vous choisissez, les deux sont couverts par une garantie à vie en standard.

Espace pour votre plus grand équipement : Les portes à charnières encastrées avec quincaillerie en acier inoxydable permettent un rangement pleine largeur. Les compartiments peuvent également être personnalisés pour répondre à vos besoins avec des étagères, des plateaux coulissants et des supports d'équipement.

Portes conçues pour la sécurité et la commodité : Les portes roulantes vous permettent d'accéder facilement aux étagères réglables, aux plateaux roulants et aux planches à outils sans s'étendre dans la chaussée pour plus de sécurité.

Carrosserie de camion de pompier CT

La carrosserie du camion de pompiers CT Centurion propose une large gamme de configurations de compartiments et des carrosseries solides et durables pour que vous puissiez construire le camion que vous souhaitez.

Les caractéristiques de la carrosserie du camion de pompier CT : 

Options aluminium ou inox : La carrosserie du camion de pompier CT est disponible en aluminium et en acier inoxydable.

Logiciel numérique avancé : Notre personnel d'ingénierie chez Rosenbauer utilise le logiciel numérique le plus avancé sur le marché aujourd'hui pour aider à créer les conceptions de carrosserie les plus innovantes qui sont plus durables et économiques que tout ce que vous avez jamais vu dans le passé. Chaque pièce est envoyée directement à partir de l'équipement de fabrication d'ingénierie numérique, ce qui garantit qu'un appareil très précis et bien construit est créé pour vous. 

Construction encoche et languette : Les modules individuels sont assemblés et soudés à l'aide d'une méthode "encoche et languette", dans laquelle des dispositions d'emboîtement sont conçues dans les pièces. Cette technique assure un ajustement précis et permet de fabriquer des pièces de rechange parfaites en cas de besoin.

Système de boulon Huck : Le sous-châssis et la carrosserie sont assemblés à l'aide d'un système de boulonnage précontraint à commande électrique appelé «Huck Bolt». Cette méthode tire le boulon à une tension spécifique, puis serre l'écrou fermement, laissant un système de fixation constant et résistant aux vibrations.

Sous-châssis en acier de calibre 7 : Le sous-châssis CT est formé d'acier robuste de calibre 7, revêtu de poudre pour résister à la corrosion et fixé avec un minimum de six points de montage, dont quatre sont à ressort pour aider à absorber la torsion de torsion.

Carrosserie de camion de pompiers CRT

Le corps de la technologie résistante à la corrosion (CRT) a été conçu pour résoudre les problèmes de corrosion dans les endroits les plus courants, où des métaux de différents types sont utilisés. Pour éviter que des irritants tels que l'eau, l'huile ou le carburant ne soient piégés et ne déclenchent ainsi le processus électrochimique, un espace est prévu pour permettre à l'air de circuler et aux fluides de s'écouler.

La carrosserie du camion de pompiers CRT est couverte par une garantie à vie. Il est galvanisé à chaud, un revêtement anti-corrosion éprouvé qui se lie chimiquement à l'acier. Le sous-châssis absorbe la torsion, ce qui permet de résister aux fissures de fatigue. Des rails de châssis galvanisés à chaud sont disponibles sur les châssis personnalisés Rosenbauer qui offrent les mêmes avantages de protection anti-corrosion.

INNOVATIONS SUPPLÉMENTAIRES ROSENBAUER

CAMIONS Échelle d'accès EZ Climb Support de rangement pour échelle au sol Lo Pro Étape de sécurité EXT Système SAM de Rosenbauer Cabine intelligente Pompes Rosenbauer IRT de démarrage vert
CAMION DE POMPIER ÉLECTRIQUE (RTX)-------
ÉCHELLESXXXX-XX
PLATEFORMESXXXX-XX
PLATEFORMES ARTICULEESXXXX-XX
VOIE NAVIGABLE ÉLEVÉEXXXX-XX
POMPE - MONTAGE INTERMÉDIAIREXXXXX - Uniquement châssis commercialXX
POMPE - MONTAGE ARRIEREXXXXX - Uniquement châssis commercialXX
POMPE - MONTAGE SUPÉRIEURXXXXX - Uniquement châssis commercialXX
CAMION DE SAUVETAGEXXX-X - Uniquement châssis commercial-X
CAMION CITERNEXXXXX - Uniquement châssis commercialXX
CAMION INDUSTRIELXXXX-XX
PANTHÈRE 4X4-------
PANTHÈRE 6X6-------
AIRWOLF CLASSE 2-------
AIRWOLF CLASSE 3-------

NOUVELLES LIVRAISONS

CAMIONS DE STOCKAGE

Avoir des questions?

Fire Truck Bodies

ROSENBAUER BODIES: EVERY DETAIL, AND THEN SOME


At Rosenbauer, we think paying attention to the smallest details is a big deal, because the details that go into our trucks are just as important as results that come out of them. Our four custom fire truck bodies allow your department to get exactly what you need. 

EXT FIRE TRUCK BODY

The EXT Fully Extruded, Heavy Duty Body provides efficiency throughout the process from start to finish. Starting with integrating the pump house into the body, the Fully Extruded Body eliminates the need for separate body components to be built. It also allows for easier packaging of components and options. Your department can speed up the configuration process by using pre-engineered body designs with a wide variety of options to choose from.

The EXT Fully Extruded, Heavy Duty Body features:

Two material options: Aluminum or Stainless, both are backed by our EXT transferable lifetime warranty.

High-quality wheel well options: The wheel wells on a fully extruded body are not structurally integral to the strength of the body meaning, they are easily replaceable in the event of common accidents in that area of the body. The easily replaced wheel well housings are available in four-way aluminum, painted aluminum and stainless steel. Polished stainless federettes and high-density inner liners are standard.

Fully protected wiring and lighting: On a fully extruded body, there is no conduit in any compartments. All wiring is organized cleanly within the extrusions accessed through simple removable panels. Preventing damage from weather, equipment and other gear won’t snag or damage wiring. Lighting is also recessed for protection and to allow full-width usability of every compartment.

Roll-up doors to keep equipment dry and protected: Roll-up doors open full width and full height; The door tracks are mounted to the face of the extrusion keeping them from impeding on the compartment opening. The door reel is kept above compartments, offering increased storage space and ease of service. Rolled-up doors are isolated in a separate compartment above the body compartment, eliminating water/debris from getting inside the storage space without the need for drip pans found in every other fire truck body.

Nothing in the way of your storage space: Adjustable tracks are an integrated part of the extrusions along the sidewalls and ceilings of every compartment. As a result, compartment shelves extend the full width of the compartment opening for increased storage space eliminating the use of Unistrut in the EXT body.

Storage from top to bottom: Integrated universal track on all walls and ceilings means recessed roll-up door compartments offer ceiling equipment mounting, so cord reels and other equipment can be attached to the ceiling as there is no drip pan or reel in the way.

Durable hinges that don’t sacrifice space: Compartment doors feature stainless steel hinges, which are concealed and protected from the elements, and striker pins that extend out of the door opening. Offset hinges also allow doors to open the full width of the compartment. Slam doors open flush to the interior of the compartment meaning whatever width your compartment is the doors also open to as well. On a Rosenbauer cab and Rosenbauer EXT body, there are no exposed hinges. Dirt, grime, road salt and more can’t reach our hinges.

Safe Steps: Rosenbauer Safe Steps are offered on the EXT body to provide flip down to easy step access to the upper compartment storage areas in taller bodies. They also provide a great spot to sit during rehab at an incident. The Safe Steps are built into the extrusions that frame every compartment. Opting for Safe Steps does not impede your compartment space.

Rosenbauer 2.0 Ladder Lowering System: Offered on the EXT fully extruded body, this two-arm ladder rack system is built into the extrusions of the compartment over the rear wheel(s). It’s no longer necessary to sacrifice 20+ inches of compartment space to get a powered ladder lowering rack on the apparatus. The Rosenbauer 2.0 Ladder Lowering System mounts flush and hides away completely, and does not impede compartment space on your apparatus at all.

With the EXT fully extruded body we preserve compartment space at no cost to strength. Simply put this is the most advanced, strongest body the industry has ever seen. To prove the point, we back every EXT body with a standard transferable lifetime warranty. Resale values sore with this body. And buying a used Rosenbauer EXT body fire apparatus? That means you are covered too.

FX FIRE TRUCK BODY

The FX Formed Fire Truck Body is offered in 1/8” or 3/16” aluminum and stainless steel. and features a wide range of compartment configurations and strong, durable bodies so you can build the truck you want.

The FX Fire Truck Body features:

Up to a 20-year warranty: The Rosenbauer FX body can include up to a 20-year warranty.

Heavy-duty galvanized steel sub-frame: Heavy-duty steel tube, channel, angles and gussets are welded together and hot-dip galvanized to form an extremely strong sub-frame, which is the backbone of this modular body. It is built using formed sheets and heavy-duty extrusions. The optional extreme duty sub-frame features extra heavy wall steel tubing and double plate steel gussets at the rear. The front is mounted using a specially designed meta-cone rubber mounting system to absorb road shock and twisting forces. Regardless of which subframe you choose, both are backed by a lifetime warranty as standard.

Space for your largest equipment: Flush-mounted hinged doors with stainless steel hardware allow full-width storage. Compartments can also be customized to fit your needs with shelves, roll-out trays and equipment mounts.

Doors designed for safety and convenience: Roll-up doors give you easy access to adjustable shelves, roll-out trays and tool boards without extending into the roadway for added safety.

CT Fire Truck Body

The CT Centurion Fire Truck Body features a wide range of compartment configurations and strong, durable bodies so that you can build the truck you want.

The CT Fire Truck Body features: 

Aluminum or stainless steel options: The CT Fire Truck Body is available in aluminum and stainless steel.

Advanced digital software: Our engineering staff at Rosenbauer uses the most advanced digital software on the market today to help create the most innovative body designs that are more durable and economical than anything you have ever seen in the past. Each part is sent directly from the digital engineering fabricating equipment, making certain that a highly accurate, well-built piece of apparatus is created for you. 

Notch and tab construction: The individual modules are assembled and welded using a “notch and tab” method, in which interlocking provisions are designed into the pieces. This technique ensures an accurate fit and allows for perfect replacement parts to be fabricated if the need should arise.

Huck bolt system: The subframe and body are assembled using a power-operated, pretensioned bolting system called a “Huck Bolt.” This method draws the bolt to a specific tension, then clamps the nut tight, leaving a constant and vibration-proof fastening system.

7-gauge steel sub frame: The CT subframe is formed of heavy-duty 7-gauge steel, powder-coated to resist corrosion and attached with a minimum of six mounting points, four of which are spring-loaded to help absorb torsional twist.

CRT Fire Truck Body

The Corrosion Resistant Technology (CRT) body was engineered to resolve corrosion issues in the most common locations-where metals of different types are in use. To prevent irritants such as water, oil, or fuel from becoming trapped and thus starting the electrochemical process, space is provided to allow for air to flow and fluids to run off.

The CRT Fire Truck Body is backed by a lifetime warranty. It is hot dip galvanized, which is a time-tested anti-corrosion coating that chemically bonds with the steel. The sub-frame absorbs torsion which results in resisting fatigue cracks. Hot-dip galvanized frame rails are available on Rosenbauer custom chassis which offer the same benefits of anti-corrosion protection.

ADDITIONAL ROSENBAUER INNOVATIONS

TRUCKS EZ Climb Acces Ladder Lo Pro Ground Ladder Storage Rack EXT Safe Step Rosenbauer SAM System Smart Cab Rosenbauer Pumps Green Start IRT
ELECTRICK FIRE TRUCK (RTX)-------
LADDERSXXXX-XX
PLATFORMSXXXX-XX
ARTICULATED PLATFORMSXXXX-XX
ELEVATED WATERWAYXXXX-XX
PUMPER - MID MOUNTXXXXX - Only commercial chassisXX
PUMPER - REAR MOUNTXXXXX - Only commercial chassisXX
PUMPER - TOP MOUNTXXXXX - Only commercial chassisXX
RESCUE TRUCKXXX-X - Only commercial chassis-X
TANKER TRUCKXXXXX - Only commercial chassisXX
INDUSTRIAL TRUCKXXXX-XX
PANTHER 4X4-------
PANTHER 6X6-------
AIRWOLF CLASS 2-------
AIRWOLF CLASS 3-------

NEW DELIVERIES

STOCK TRUCKS

Have questions?