ÉQUIPEMENT ROSENBAÜER

La sécurité doit aller plus loin que la construction de votre appareil

TECHNOLOGIE DE LUTTE CONTRE L'INCENDIE POUR BATTERIE EV


La nouvelle technologie de système d'extinction de batterie Rosenbauer (BEST) est un système breveté spécialement conçu pour une extinction sûre, efficace et rapide des batteries lithium-ion haute tension des véhicules électriques. La buse perforante injecte directement de l'eau dans les modules de batterie pour refroidir rapidement les incendies « d'emballement thermique ».

MEILLEURES CARACTÉRISTIQUES CLÉS

  • Le unité d'extinction est positionné sous le véhicule électrique. Alternativement, il peut être fixé au véhicule ou à d'autres points d'accès si nécessaire.
  • Le unité opérant déclenche la buse de perçage pour pénétrer dans le boîtier de la batterie à une distance de sécurité du feu. Immédiatement après la pénétration, le boîtier de la batterie est inondé d'eau d'extinction.

TECHNOLOGIE DU SYSTÈME D'EXTINCTION PAR BATTERIE (MEILLEURE)

Les véhicules électriques se comportent très différemment des véhicules équipés de systèmes d'entraînement conventionnels à bien des égards, par exemple en cas d'accident, de charge défectueuse, etc. Le Rosenbauer BEST est capable de pénétrer dans le boîtier de la batterie, quel que soit le type ou l'épaisseur du matériau. L'objectif est de refroidir au plus vite les modules de batteries pour stopper l'incendie à sa source.

DES CASQUES CONÇUS POUR LES POMPIERS, PAR DES POMPIERS


Lorsque vous vous retrouvez face à face avec le travail le plus difficile, vous voulez être préparé et prêt à affronter tout ce qui se dresse sur votre chemin. Présentation du HEROS Titan Pro. Technologie, robustesse et endurance tout en un. Les casques HEROS Titan Pro de Rosenbauer protègent la vie de centaines de milliers d'équipes d'urgence dans le monde entier. Quelle que soit la situation ou l'environnement, le HEROS Titan Pro offre une protection maximale, alliant sécurité et confort pour vous offrir la tranquillité d'esprit dans n'importe quel travail.

LES PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU HEROS TITAN PRO

  • Capuchon d'impact absorbant les chocs
  • Coque de casque de forme ergonomique
  • Excellente stabilité
  • Centre de gravité optimisé
  • Lampe à intensité variable montée sur casque en option disponible (120/90/15 lumens)
  • Ajustement facile de la taille externe avec une main gantée

CASQUES

POIDS LÉGER 3,3 livres
GAMME DE TAILLE 6 ⅛ à 8 ¼ avec une coquille
CERTIFICATIONS NFPA 1971-2018
NFPA 1951-2020
RÉSISTANT À LA TEMPÉRATURE -40° à +572° F
LE CASQUE COMPREND Protège-nuque, écran facial, protecteur oculaire, garnitures de casque

CAMÉRA D'IMAGERIE THERMIQUE MONTÉE SUR CASQUE HEROS TITAN PRO C1

La caméra thermique montée sur casque de Rosenbauer permet aux équipes d'urgence de localiser les personnes et le foyer de l'incendie même par mauvaise visibilité. La caméra se fixe facilement sans outils et intègre une lumière offrant un soutien optimal aux pompiers dans la recherche de personnes disparues et la détection d'incendies et de points chauds. Les avantages incluent :

  • Haute résolution
  • Permet aux deux mains libres à tout moment
  • 5 couleurs représentant les modes de recherche : mode blanc chaud, mode noir chaud, mode pleine couleur et mode vert.
  • Vue dégagée dans l'obscurité et à travers une épaisse fumée
  • Niveau des yeux dans le champ de vision
  • Détection rapide des sources d'incendie


GANTS GLOROS T1

Les nouveaux gants GLOROS T1 ont été spécialement développés pour être utilisés dans les opérations de sauvetage technique. Certifiés selon la norme EN 388, ils offrent les meilleures propriétés de protection contre les dangers mécaniques tels que les perforations, les coupures et les abrasions. Qu'il s'agisse de travaux sur des véhicules impliqués dans des accidents ou d'autres activités de lutte contre l'incendie, les gants GLOROS T1 sont les bons gants pour votre protection. Bien qu'ils ne soient pas conçus pour être utilisés dans les opérations d'incendie, les gants GLOROS T1 offrent une protection de base contre la chaleur de contact jusqu'à 482 °F (250 °C). Les avantages incluent :

  • Confort de port maximal avec une prise en main optimale, grâce aux plis des doigts, revêtement en silicone intermittent sur la paume et inserts en néoprène sur les jointures
  • Insert résistant aux coupures en Kevlar®
  • Taille 6-13 disponible
  • Poids de 7 onces

SYSTÈMES D'ÉCLAIRAGE À LED RLS2000 ET RLS1000

Les systèmes d'éclairage LED multifonctionnels de Rosenbauer sont utilisés partout où il est difficile de fournir la bonne lumière. Les RLS1000 et RLS2000 fournissent une assistance dans les opérations où l'alimentation électrique est généralement un défi (par exemple, lors d'inondations) et sur des terrains difficiles (par exemple, forêts, sur les toits). Les zones opérationnelles peuvent être éclairées de manière optimale sans aucune source d'alimentation supplémentaire. Les puissants systèmes d'éclairage à LED sont non seulement utiles aux services d'incendie, mais sont également idéaux pour d'autres interventions d'urgence

  • Excellent rendement lumineux avec batterie intégrée rechargeable et chargeur 12 V/24 V.
  • Le diffuseur spécial permet une commutation continue entre le projecteur focalisé et la lumière grand angle
  • Fonction de gradation à plusieurs étages
  • Signal lumineux clignotant en différentes couleurs
  • Trépied intégré avec réglage facile de la hauteur
  • Durée de fonctionnement de 3 à 33 heures, selon le modèle et la puissance lumineuse
  • Poids de 27,5 livres

Équipez votre département d'équipements éprouvés de Rosenbauer

Cliquez ci-dessous pour localiser un revendeur près de chez vous

NOUVELLES LIVRAISONS

CAMIONS DE STOCKAGE

Avoir des questions?

ROSENBAUER EQUIPMENT

Safety Should Go Further Than The Build Of Your Apparatus

FIREFIGHTING TECHNOLOGY FOR EV BATTERY


The new Rosenbauer Battery Extinguishing System Technology (BEST) is a patented system specifically designed for safe, efficient, and fast extinguishing of lithium-ion, high-voltage batteries in electric vehicles. The piercing nozzle directly injects water into battery modules to rapidly cool ‘thermal runaway’ fires.

BEST KEY FEATURES

  • The extinguishing unit is positioned underneath the electric vehicle. Alternatively, it may be secured to the vehicle or other access points when necessary.
  • The operating unit triggers the piercing nozzle to penetrate the battery housing at a safe distance from the fire. Immediately after penetration, the battery housing is flooded with extinguishing water.

BATTERY EXTINGUISHING SYSTEM TECHNOLOGY (BEST)

EV vehicles behave much differently than vehicles with conventional drive systems in many ways such as in event of an accident, faulty charging, etc. The Rosenbauer BEST is able to penetrate the battery housing no matter the material type or thickness. The objective is to cool the battery modules as quickly as possible to stop the fire at its source.

HELMETS MADE FOR FIREFIGHTERS, BY FIREFIGHTERS


When you come face to face with the most challenging job, you want to be primed and ready to tackle whatever stands in your way. Introducing the HEROS Titan Pro. Technology, toughness and endurance all wrapped into one. Rosenbauer’s HEROS Titan Pro helmets protect the lives of hundreds of thousands of emergency crews all over the world. No matter the situation or the environment, the HEROS Titan Pro delivers maximum protection, combining safety and comfort to give you peace of mind through any job.

THE KEY FEATURES OF THE HEROS TITAN PRO

  • Shock Absorbing Impact Cap
  • Ergonomically Shaped Helmet Shell
  • Excellent Stability
  • Optimized Center Of Gravity
  • Optional Helmet Mounted Dimmable Light Available (120/90/15 Lumens)
  • Easy External Size Adjustment With Gloved Hand

HELMETS

LIGHTWEIGHT 3.3 lbs
SIZE RANGE 6 ⅛ to 8 ¼ with one shell
CERTIFICATIONS NFPA 1971-2018
NFPA 1951-2020
TEMPERATURE RESISTANT -40° to +572° F
HELMET INCLUDES Neck protector, face shield, eye protector, helmet trims

HEROS TITAN PRO HELMET-MOUNTED THERMAL IMAGING CAMERA C1

The helmet-mounted thermal imaging camera from Rosenbauer enables emergency crews to localize people and the seat of the fire even in poor visibility. The camera easily attaches with no tools and has incorporated light providing firefighters optimal support in the search for missing persons and detection of fires and hot spots. Benefits include:

  • High Resolution
  • Allows Both Hands Free At All Times
  • 5 Colors Representing Search Modes: White-Hot Mode, Black-Hot Mode, Full Color Mode And Green Mode
  • Clear View In The Dark And Through Thick Smoke
  • Eye Level In Field Of Vision
  • Rapid Detection Of Fire Sources


GLOROS T1 GLOVES

The new GLOROS T1 gloves were specially developed for use in technical rescue operations. Certified according to EN 388, they offer the best protective properties against mechanical dangers like punctures, cuts and abrasions. Whether it’s work on vehicles involved in accidents or other fire fighting activities, GLOROS T1 gloves are the right glove for your protection. While not designed for use in fire operations, GLOROS T1 gloves offer a basic protection against contact heat up to 482 °F (250 °C). Benefits include:

  • Maximum Wearing Comfort With Optimal Grip, Thanks To Finger Folds, Intermittent Silicone Coating On The Palm And Neoprene Inserts On The Knuckles
  • Cut-Resistant Insert Made Of Kevlar®
  • Size 6-13 Available
  • Weight Of 7 Oz

RLS2000 AND RLS1000 LED LIGHT SYSTEMS

The multi-functional Rosenbauer LED lighting systems are used wherever supplying the right light is difficult. The RLS1000 and RLS2000 provide assistance in operations where supplying power is generally a challenge (e.g., during flooding) and on difficult terrain (e.g., forests, on rooftops). Operational areas can be optimally illuminated without any additional power source. The powerful LED lighting systems are not only helpful to fire departments, but are also ideal for other emergency response

  • Excellent Light Output With Rechargeable Integrated Battery And 12V/24V Charger
  • Special Diffuser Enables Continuous Switching Between Focused Spotlight And Wide-Angle Light
  • Multiple Stage Dimming Function
  • Signal Flashing Light In Various Colors
  • Integrated Tripod With Easy Height Adjustment
  • Operating Time Of 3-33 Hours, Depending On The Model And Light Output
  • Weight Of 27.5 Lbs

Equip Your Department Proven Gear from Rosenbauer

Click below to locate a dealer near you

NEW DELIVERIES

STOCK TRUCKS

Have questions?