Mountain View Fire-Rescue, Mountain View, Colorado

Mountain View Fire-Rescue est situé à 28 miles au nord de Denver, Colorado. Le comité des appareils a apprécié la personnalisation de la gamme de produits Rosebauer tout au long du processus. Nous abordons les besoins de chaque client individuellement.

Vue sur la montagne, Colorado

Taper: Autopompe de sauvetage

Notre mission est d'améliorer la qualité de vie de ceux qui traversent notre communauté, que ce soit les personnes qui vivent déjà ici ou les personnes qui voyagent par ici.
Je suis ingénieur chez Mountain View. Je suis au ministère depuis 1997. J'ai commencé comme réserviste. J'ai été officiellement embauché à temps plein en 2004. Vous aviez Longmont comme ville centrale, essentiellement dans les juridictions de contour – Boulder étant la prochaine ville la plus proche, Fort Collins étant la suivante. Et puis c'était des communautés clairsemées - Mead, Niwot, Erie, et allant à Dacono, Platteville, Gilcrest - toutes de petites petites communautés agricoles ou des communautés minières ayant des liens avec l'industrie sucrière avec des betteraves à sucre.
Longmont était la plaque tournante. Et vous aviez tous ces très petits, [? des communautés soudées ?] qui communiquent avec Longmont ou qui l'entourent. Nous sommes passés d'un département à deux moteurs en 1997, avec des effectifs de deux hommes et tous les bénévoles complétant ces stations. Jusqu'à présent, nous gérons 26 personnes par quart de travail, trois quarts de travail, des quarts de travail de 48 heures, exécutant six moteurs de trois hommes minimum avec deux ambulances circulant dans tout le district et un PC.

Et c'est la diversité des appels que nous voyons. Il n'y a pas beaucoup d'incendies ici. Nous organisons vraiment beaucoup d'examens médicaux. Et que, pour moi, nous rappelons à la communauté comment nous sommes ici pour prendre soin d'eux. Les gens que nous servons, certains d'entre eux sont profondément enracinés dans leur communauté depuis deux, trois générations.

Nous sommes maintenant considérés comme le nord de Denver. Nous sommes la région métropolitaine du nord. Ce sont toutes des zones de construction. Donc, être un département slash rural slash urbain rend un camion unique pour nous, c'est le confort, la maniabilité et la façon dont nous lui ordonnons de fonctionner. Et ce qui a vraiment permis à Rosenbauer de se démarquer, même tout au long du processus secondaire, c'est sa personnalisation et sa volonté de nous aider à obtenir le meilleur produit pour notre district.

Donc, écouter nos besoins, écouter nos désirs et être franc avec nous aussi. Ce n'était pas le cas, ouais, peut-être qu'on peut faire ça. C'était oui ou non. Ou, voici comment nous pouvons contourner cela. Et cela a facilité notre travail de concevoir un camion.

Il s'agit d'une pompe de sauvetage conçue par Rosenbauer. C'était le premier d'une flotte de cinq camions Rosenbauer que nous avons maintenant achetés. Nous avons vraiment choisi ce camion et la casquette de commandant parce que Rosenbauer a montré qu'ils étaient prêts à nous écouter pendant le processus d'appel d'offres.

Nous avons choisi le système V-MUX, qui est également le panneau de commande Vista, qui nous permet de faire plus depuis l'intérieur de la cabine que n'importe quel camion que nous avons eu auparavant. Nous contrôlons notre générateur, nos phares, tout – 90 % des fonctionnalités du camion que nous pouvons contrôler depuis l'intérieur de la cabine.

Comme il s'agissait d'une autopompe de sauvetage, nous avions besoin d'équipement spécialisé et de moyens d'y accéder des deux côtés de l'autoroute. Rosenbauer a pu nous proposer un plateau transversal, qui est un plateau de 1 000 livres. Et cela abrite toutes nos jambes de force et équipements de sauvetage lourds, nos airbags, et est devenu très polyvalent pour nous et a répondu à nos besoins. Et Rosenbauer a fait un très bon travail en nous écoutant et en étant capable d'accomplir cela.

Comme vous pouvez le voir ici, ce camion est équipé d'un générateur de 10 000 kW. C'est hydraulique. Il coule du moteur. Nous gardons - encore une fois, étant tenu de personnaliser tous les compartiments et fonctionnalités avec le camion, Rosenbauer nous a vraiment aidés à pouvoir faire le tour du camion en un seul mouvement solide avec tout notre équipement.

Rosenbauer a également suggéré d'utiliser une trémie qui transporte 40 livres de notre litière pour chat en cas d'accident de voiture. Mountain View gère une tonne de casiers à bouteilles. Nous devons toujours faire des déversements de pétrole et nettoyer. Et cela nous a offert une fonctionnalité que nous n'avions pas auparavant dans le passé.

Une autre chose unique que nous avons pu obtenir de Rosenbauer était les plateaux coulissants. Cela transporte tout notre équipement de corde immédiat que nous utiliserions lors du sauvetage, y compris nos bouteilles d'air. Et étant capables de trouver chaque pouce d'espace de compartiment pour nous, nous pouvons loger tous nos extincteurs sur toutes les ailes.

Une chose que nous apprécions vraiment dans notre quartier sur ce camion, c'est notre plateau à outils. Il s'agit d'un plateau à outils pivotant de 500 livres. Cela nous permet de rester vraiment organisés et de garder l'équipement là où nous en avons besoin, et aussi vite que nous en avons besoin, et de le garder à l'écart en pouvant toujours avoir une étagère et des fonctionnalités dans le camion. Et nous sommes en mesure de conserver un plateau de 500 livres avec tout notre équipement de désincarcération lourd.

Quand nous avons fait le [? cercueils, ?] nous étions vraiment inquiets pour une échelle et à quoi cela ressemblerait. Rosenbauer nous a donné cette option, et cela a vraiment bien fonctionné pour nous et nous a permis d'accéder à tous nos compartiments en haut.

Nous avons choisi une pompe montée à l'arrière. Il s'agit d'une pompe à compartiment chauffé en raison des conditions météorologiques extrêmes du Colorado, de sorte que nous ne nous soucions pas vraiment de geler la pompe à tout moment. Il s'agit d'un réservoir de 500 gallons, d'une pompe Rosenbauer montée à l'arrière de 1 200 GPM. C'est une pompe à prise de force. Leur module de commande pour la pompe est facile à utiliser et nous donne beaucoup de variables sur la façon de contrôler notre système d'eau.

Encore une fois, Rosenbauer nous a vraiment aidés à obtenir le plus d'espace fonctionnel possible. Ainsi, tous nos extincteurs, nous pouvons les loger dans le coin de chaque aile et gagner encore plus d'espace précieux pour l'ensemble de notre équipement. Toutes nos scies et tout ce matériel sur un autre plateau incliné sont faciles d'accès, très faciles d'accès pour nous, faciles à ranger.

L'une des principales choses que nous aimons vraiment dans notre quartier, ce sont les plateaux coulissants pour nos outils à main. Voici chacun des plateaux de 500 livres qui transportent une tonne de notre équipement. Nous sommes en mesure de transporter et d'organiser notre équipement beaucoup mieux. Rosenbauer a vraiment fait du bon travail en nous aidant avec cette fonctionnalité. Et puis encore une fois, notre plateau coulissant, notre transversal avec deux étagères vient de nous donner plus de capacités et beaucoup plus d'espace.

Une chose que, encore une fois, nous aimons vraiment, c'est la quantité d'équipement que nous pouvons transporter - nos affaires de sauvetage aquatique immédiates, nos go-bags et tout sont immédiatement accessibles mais pourtant rangés.

Dans la cabine du commandant, une chose que nous avons vraiment, vraiment aimée, c'est la possibilité de vérifier tous nos fluides lors de nos vérifications matinales directement depuis la grille avant. Je peux vérifier mon huile, ma direction assistée et mon liquide de radiateur sans jamais avoir à incliner la cabine. Et en utilisant la transmission Detroit, nous sommes en mesure de vérifier nos niveaux de transmission directement depuis l'intérieur de la cabine du camion.

Nous avions besoin d'une ligne de plus, et Rosenbauer a vraiment fait du bon travail pour nous aider en nous procurant une pré-connexion de 200 pieds raccordée par une ligne de 2 et 1/2 pouces à notre pare-chocs avant, ce qui nous a donné la cote ISO et capacités que nous devions transporter.

Voici notre plus récent Rosenbauer, même châssis de commandant, 2203 stationné à Mead, à Mountain View. Nous avons reçu ce camion en 2017. Nous avons pu avoir une pompe au milieu du navire cette fois-ci, contrairement à la pompe montée à l'arrière. Mountain View a déménagé là où nous voulions remplacer notre parc de moteurs. Et nous sommes passés à une pompe courte plus traditionnelle. Rosenbauer nous a donné une pompe Hale. Il s'agit d'une pompe chauffée à compartiment fermé. Nous sommes en mesure de fonctionner dans les conditions météorologiques du Colorado, comme avec notre camion précédent.

Et comme vous pouvez le voir par les commandes, elles sont facilement visibles. Nous avons vraiment pu le personnaliser nous-mêmes avec certains des ingénieurs de notre département et en faire une pompe super fonctionnelle pour nos besoins.

Ce camion est équipé de quatre pré-connexions - une sur le pare-chocs, trois ici. Et puis nous avons en fait une autre ligne d'attaque rapide à l'arrière. Une fonctionnalité que nous avons ajoutée était le pas en arrière. C'est une forme et une fonction vraiment agréables, en particulier dans la neige et la boue du Colorado. Nous sommes capables de nous relever du sol. On peut y mettre des outils. Et nous avons vraiment apprécié de passer à cette fonction depuis Rosenbauer.

Encore une fois, nous avons l'étagère inclinée vers le bas qui permet à nos pompiers d'accéder facilement aux outils depuis un endroit plus élevé, d'atteindre facilement des plateaux de 250 livres. À l'arrière ici, nous avons vraiment– ce camion n'est pas venu avec un générateur. Nous avons choisi de ne pas faire de groupe électrogène, en fonction de nos besoins. Avec l'enrouleur de cordon, nous avons donc une unité d'alimentation portable qui se branche directement sur notre système de cordon d'alimentation et nous donne tous les besoins en énergie dont nous avons besoin. Ou nous pouvons laisser le générateur hors scène.

Et encore une fois, nous avons choisi des plateaux coulissants, des plateaux de 500 livres capables d'organiser nos outils. C'était vraiment important pour nous, encore une fois.

À l'arrière, nous avons une unité d'alimentation portative et notre équipement de désincarcération, 1 000 pieds de 5 pouces. Et contrairement à la dernière fois, nous sommes allés dans un réservoir d'eau de 750 livres. Avec cela, Rosenbauer a toujours permis de mettre les échelles sur le côté à travers un réservoir traversant sur le réservoir et nous a donné notre complément d'échelle complet que nous devions transporter.

Comme vous pouvez le voir ici, Rosenbauer était toujours en mesure de nous donner autant d'espace d'équipement que nécessaire. Plateaux de 250 livres sur nos côtés. Et au-dessus de chaque passage de roue, nous avons toutes nos bouteilles de rechange. Nous avons fait un autre plateau à outils. Il s'agit d'un plateau à outils en fil métallique de 250 livres. Et comme vous pouvez le voir, il s'organise toujours, reçoit beaucoup d'équipement là-bas. Et les gars aiment vraiment ça, à quel point c'est facilement fonctionnel.

Et puis de ce côté, encore une fois, nous avons un autre plateau coulissant – plateau de 250 livres. Et en raison du nombre de gallons de longueur de ce camion, les compartiments sur la profondeur sont de 26 pouces et nos profondeurs supérieures sont de 13 du côté officier du camion.

Et encore une fois, tous nos fluides sont facilement vérifiés dès le départ. J'ai donc mon huile, ma direction assistée et mon radiateur. Et puis nous avons une ligne de voitures pré-plumées de 100 pieds. Combien nous grandirons à l'avenir va être énorme. Et le partenariat que nous avons actuellement avec Rosenbauer, ils vont pouvoir répondre à nos besoins.

TROUVER UN REVENDEUR

NOUVELLES LIVRAISONS

CAMIONS DE STOCKAGE

Avoir des questions?

My Dealer: Set My Location


Mountain View Fire-Rescue, Mountain View, Colorado

Mountain View, Colorado

Type: Rescue Pumper

Contact Rosenbauer

Our mission is to improve the quality of life of those who come through our community, whether that's the people that already live here or the people that travel through here.
I am an engineer with Mountain View. I've been with the department since 1997. I started out as a reserve. I was officially hired full time in 2004. You had Longmont as a central city, essentially in the outlining jurisdictions-- Boulder being the next closest city, Fort Collins being the next. And then it was sparse communities-- Mead, Niwot, Erie, and going out to Dacono, Platteville, Gilcrest-- all little small farming communities or mining communities with ties to the sugar industry with sugar beets.
Longmont was the hub. And you had all these really small, [? tight-knit ?] communities that kind of converse to or surrounding Longmont. We went from a two-engine department in 1997, with two-man manning and all volunteers supplementing those stations. To now we're running 26 individuals per shift, three shifts, 48-hour shifts, running six, three-man minimum engines with two ambulances running throughout the district and a PC.

And it's the diversity of calls we see. It's not a lot of fires here. We really run a lot of medicals. And that, to me, we run back to the community how we're here to take care of them. The people that we serve, some of them have been deep rooted in their community for two, three generations.

We're now considered Northern Denver. We're the northern, metro area. It's all build-out areas. So being a slash rural slash urban department makes a truck unique to us is comfortability, driveability, and how we order it to function. And what made Rosenbauer really stand out, even throughout the secondary process, was how customizable and how willing they are to help us get the best product for our district.

So listening to our needs, listening to our wants, and being straightforward with us, too. It wasn't, yeah, maybe we can do that. It was, yes or no. Or, here's how we can work around that. And it made our job easier to design a truck.

This is a rescue pumper designed by Rosenbauer. This was our first of a soon-to-be five Rosenbauer fleet trucks that we have now purchased. We really chose this truck and the commander cap because Rosenbauer showed that they were willing to listen to us during the bid process.

We chose the V-MUX system, which is also the Vista control panel, which allows us to do more from inside the cab than any truck we've had previously. We control our generator, our lights, everything-- 90 percent of the functionality of the truck we can control from inside the cab.

With this being a rescue pumper, we needed some specialty equipment and ways to access it from both sides on the highway. Rosenbauer was able to offer us a transverse tray, which is a 1,000 pound tray. And this houses all of our heavy rescue struts and equipment, our airbags, and became very versatile for us and met our needs. And Rosenbauer did a really good job of listening to us and being able to accomplish that.

As you can see here, this truck has a 10,000 kW generator. It is hydraulic. It runs off of the motor. We keep-- once again, being held to customize all the compartments and functionality with the truck, Rosenbauer really helped us to be able to go around the truck in one solid motion with all of our equipment.

Rosenbauer also made a suggestion of running a hopper which carries 40 pound of our kitty litter for auto accidents. Mountain View runs a ton of bottle racks. We're always having to do oil spill and cleanup. And that offered us a functionality that we hadn't had before in the past.

Another unique thing that we were able to get from Rosenbauer were the slid-out trays. This carries all of our immediate rope equipment that we would use in the rescue, including our air bottles. And being able to find every inch of compartment space for us, we're able to house all of our extinguishers over all the fenders.

One thing we really enjoy in our district on this truck, is our tool tray. It's a 500-pound swing-out tool tray. It enables us to really keep organized and keep the equipment where we need it, and as fast as we need it, and keeps it out of the way with being able to still have a shelf and functionality within the truck. And we're able to keep a 500-pound tray with all of our heavy extrication equipment.

When we did the [? coffins, ?] we were really worried about a ladder and how that would look. Rosenbauer gave us this option, and it really worked out well for us and abled us to access all of our compartments up top.

We chose a rear-mounted pump. It's a heated-compartment pump due to Colorado's extreme weather at times, so we don't really worry about freezing the pump up at any point in time. It's a 500-gallon tank, 1,200 GPM rear-mounted Rosenbauer pump. It is a PTO pump. Their command module for the pump is easy to operate and gives us a lot of variables on how to control our water system.

Once again, Rosenbauer really helped us get as much functional space as possible. So all of our extinguishers, we're able to house those in the corner of each fender and gain even more valuable space for all of our equipment. All of our saws and this stuff on another angle-out tray is easy access, really easy for us to get to, easily stored.

One of the main things we really like in our district, are the pull-out trays for our hand tools. Here are each 500-pound trays that carry a ton of our equipment. We are able to carry and organize our equipment a lot better. Rosenbauer really did a good job on helping us out with that feature. And then once again, our slide-out tray, our transverse with two shelves just gave us more capabilities and a lot more room.

One thing that, once again, we really like is the amount of equipment we can carry-- our immediate water rescue stuff, our go-bags and everything are immediately accessed but yet stored away.

On the commander cab, one thing we really, really liked was the ability to check all of our fluids in our morning checks right from the front grill. I can check my oil, my power steering, and my radiator fluid without ever having to tilt the cab. And using the Detroit transmission, we are able to check our transmission levels right from inside the cab of the truck.

We needed one more line, and Rosenbauer really did a good job of helping us out by getting us a 200-foot pre-connect piped in by a 2 and 1/2 inch line to our front bumper, which gave us the ISO rating and capabilities we were required to carry.

This is our newest Rosenbauer, same commander chassis, 2203 stationed out of Mead, out of Mountain View. We received this truck in 2017. We were able to have a mid-ship pump this time, unlike the rear-mounted pump. Mountain View moved to where we wanted to replace our engine fleet. And we went to a more traditional short-pumper. Rosenbauer gave us a Hale pump. It is a heated, closed compartment pump. We're able to operate in Colorado's' weather conditions, same with our previous truck.

And as you can see by the controls, they're easily visible. We really were able to customize it ourselves with some of the engineers in our department and make this as a super functional pump for our needs.

This truck is equipped with four pre-connects-- one on the bumper, three up here. And then we actually have another quick-attack line off the back. One feature that we added was the step down. This is a really nice form and function, especially in Colorado snow and mud. We're able to get up off the ground. We can set tools on it. And we really enjoyed moving to that function from Rosenbauer.

Once again, we have the angled-down shelf that allows our firefighters to easily access the tools from a higher spot, easily reach 250-pound trays. On the rear here, we really-- this truck did not come with a generator. We chose not to do a generator, based on our needs. With the cord reel, so we have a portable power unit that plugs in directly into our power cord system and gives us any power needs we need. Or we can leave the generator off scene.

And once again, we chose pull-out trays, 500-pound trays able to organize our tools. That was really big for us, again.

In the back we have a portable power unit and our extrication equipment, 1,000 feet of 5 inch. And unlike last time, we went a 750-pound water tank. With that, Rosenbauer still allowed to put the ladders on the side through a through-tank on the tank and gave us our full ladder complement that we were required to carry.

As you can see here, Rosenbauer was still able to give us as much equipment space as needed. 250-pound trays on our sides. And over each wheel well, we have all of our spare bottles. We did another tool tray. This is a 250-pound, wire tool tray. And as you can see by this, it still organizes, gets a lot of equipment on there. And the guys really like this, how easily functionionable this is.

And then on this side, once again, we have another pull-out tray-- 250-pound tray. And due to how many gallons in the length of this truck, the compartments on the depth are 26 inches and our top-depths are 13's on the officer side of the truck.

And once again, all of our fluids are easily checked right off the front. So I have my oil, power steering, and my radiator. And then we have a pre-plummed 100-foot car line. How much we grow in the future is going to be huge. And the partnership we have currently with Rosenbauer, they're going to be able to meet our needs.

Local Rosenbauer Dealers

We've got you covered. Find a Rosenbauer dealer in your area.

Find a Dealer