Guelph, Ontario Canada

Le service d'incendie de Guelph en Ontario, au Canada, est un client de longue date de Rosenbauer Minnesota et de la carrosserie du camion d'incendie EXT. 

La ville de Guelph est une communauté dynamique située au cœur du sud de l'Ontario, à seulement 60 milles à l'ouest de Toronto. Soutenue par l'Université de Guelph et une grande variété d'entreprises de fabrication, de services et de haute technologie, Guelph est l'une des régions économiques à la croissance la plus rapide au Canada.

Le chef adjoint John Osborne du service d'incendie de Guelph (GFD) fait partie d'une équipe de 165 personnes, toutes chargées de protéger les 140 000 habitants de Guelph. Dirigé par le chef Shawn Armstrong, le service opère à partir de six casernes de pompiers.medium05

L'accréditation compte

En 2011, le GFD est officiellement devenu une agence accréditée par la Commission on Fire Accreditation International (CFAI) basée aux États-Unis, étant le 4e au Canada et le 2e en Ontario à atteindre cet objectif.

L'importance de cette reconnaissance – un processus qui a nécessité des mois de préparation et un vote unanime des membres de la Commission CFAI – démontre un engagement envers l'amélioration continue.

 «La participation à ce processus garantit que nous sommes toujours en conformité avec la réalisation de ce que nous disons que nous sommes capables de réaliser», déclare Osborne. "Le processus nous maintient également à un niveau plus élevé dans les opérations globales de notre département." Cela permet au GFD de fournir un service mesurable à des niveaux pour répondre aux besoins et circonstances variés de la communauté.

 Des équipements performants

Des normes élevées sont également importantes lorsqu'il s'agit d'appareils d'incendie. Au cours des 25 années d'Osborne avec GFD (21 en tant que pompier), le département a acheté des véhicules et de l'équipement du concessionnaire ResQtech pendant la majeure partie de son mandat. Leur flotte se compose de 11 véhicules de première ligne de première intervention. Parmi ces véhicules, six sont des Rosenbauer. Une pompe, un T-Rex et un Raptor ont été construits sur la cabine et le châssis Rosenbauer récemment introduits. Il y a un autre Raptor prévu pour le budget 2016. Le GFD est l'un des premiers services d'incendie à disposer d'une cabine et d'un châssis Rosenbauer opérationnels.

 Osborne dit qu'ils sont un fervent partisan du châssis Commander. « Nous avions participé à l'examen de leur prototype. Ils nous ont emmenés au Texas sur une piste d'essai pour donner notre avis sur le camion. Nous avons fait pas mal de suggestions et la plupart d'entre elles ont été rendues opérationnelles. Le châssis nous permet de concevoir une cabine qui répond à nos besoins spécifiques, y compris un flux d'air qui aide à garder la cabine fraîche à tout moment.

 Plus d'innovations

GFD est l'un des premiers services d'incendie en Amérique du Nord à utiliser la technologie des batteries au lithium. Ils étaient impatients d'essayer la technologie sur deux de leurs nouveaux camions, car bon nombre de leurs appels sont des urgences non liées à un incendie qui obligent les véhicules à tourner au ralenti. Cette marche au ralenti crée une accumulation de contaminants d'échappement, provoquant la régénération du moteur pour brûler ces contaminants. Le processus prend du temps et Osborne estime qu'en limitant le temps de ralenti, ce processus est réduit, ce qui permet d'économiser du temps et du carburant.

Les temps d'arrêt ne sont pas une option lorsqu'il s'agit de traiter jusqu'à 7 000 appels chaque année, qu'il s'agisse d'incendie, de soins médicaux, d'espace confiné et de matières dangereuses ou de sauvetage sur l'eau et sur la glace.

Avec la technologie au lithium, la marche au ralenti n'est plus un problème. Si le camion n'est pas configuré pour une scène d'incendie, le camion s'éteint après une minute tandis que la climatisation, le chauffage, les lumières et les radios continuent de fonctionner. Lorsque l'ampérage du camion chute à un certain niveau, le système redémarre automatiquement le camion, le recharge, puis l'éteint à nouveau.large05

Camions durables, relations durables

Les besoins spécifiques sont essentiels lors de la commande de fonctionnalités. Outre la technologie des batteries au lithium, le GFD souhaitait une construction de carrosserie améliorée avec une longue garantie.

 "Nos autopompes sont sur un cycle de remplacement de 15 ans", explique Osborne, "nous avons donc besoin de camions qui durent et ne nécessiteront pas de réparations importantes au cours du dernier tiers de leur durée de vie." Plusieurs de leurs camions antérieurs à Rosenbauer nécessitaient des travaux de carrosserie, de soudure et d'entretien considérables après huit ou neuf ans. Leurs deux camions Rosenbauer les plus âgés approchent de l'âge de 10 ans et aucun ne montre de signes nécessitant ces réparations. « Notre division mécanique les inspecte rigoureusement », ajoute-t-il, « à la recherche de problèmes. Les véhicules ne nous ont pas coûté de réparations par rapport aux autres marques que nous avons achetées dans le passé. En raison du cycle de vie attendu des unités, la durabilité est importante. »

Pour Osborne, les caractéristiques préférées des produits Rosenbauer sont la construction de la carrosserie, l'aménagement de la cabine, les capacités de climatisation et l'apparence générale. Un autre aspect clé est de travailler avec un concessionnaire qui fournit toujours le niveau de service souhaité.

 Osborne explique qu'après avoir terminé leurs recherches, lui et son comité d'achat de véhicules - composé de membres des divisions mécanique, formation et suppression - ont été continuellement impressionnés par la carrosserie Rosenbauer.

Au fil des ans, Osborne estime que traiter avec Rosenbauer a été un partenariat. "On nous a demandé notre avis lors de la première sortie de leurs corps et ensemble, nous avons surmonté certains des problèmes identifiés. Il était facile de parler avec eux et nous avons senti que nos préoccupations avaient été prises en compte.

 Le service d'incendie de Guelph sert fidèlement la communauté à temps plein depuis plus de 100 ans, travaillant chaque jour pour faire une différence. Rosenbauer espère faire partie de leur succès actuel et futur. Restez connecté avec GFD sur Twitter @GuelphFire.

TROUVER UN REVENDEUR

NOUVELLES LIVRAISONS

CAMIONS DE STOCKAGE

Avoir des questions?

My Dealer: Set My Location


Guelph, Ontario Canada

The city of Guelph is a vibrant community situated in the heart of southern Ontario, just 60 miles west of Toronto. Supported by the University of Guelph and a diverse variety of manufacturing, service and high-tech enterprises, Guelph is one of the fastest growing economic regions in Canada.

Deputy Chief John Osborne of the Guelph Fire Department (GFD) is part of a crew that numbers 165, all entrusted with protecting Guelph’s 140,000 residents. Led by Chief Shawn Armstrong, the department operates from six fire halls.

Deputy Chief John Osborne

Deputy Chief John Osborne


Accreditation counts

In 2011 the GFD officially became an accredited agency from the US-based Commission on Fire Accreditation International (CFAI), being the 4th in Canada and the 2nd in Ontario to achieve this goal.

The significance of this recognition—a process that took months of preparation and required a unanimous vote before CFAI Commission Members—demonstrates a commitment to continuous improvement.

 “Participation in this process ensures that we’re always in compliance with achieving what we say we’re capable of achieving,” says Osborne. “The process also holds us to a higher standard in the overall operations of our department.”This enables the GFD to provide measurable service at levels to meet the varied needs and circumstances of the community.

 Equipment that performs

High standards are also important when it comes to fire apparatus. During Osborne’s 25 years with GFD (21 as a firefighter), the department has purchased vehicles and equipment from dealer ResQtech for most of his tenure. Their fleet consists of 11 front line first response vehicles. Of these vehicles, six are Rosenbauers. A pumper, T-Rex and Raptor were built on the recently introduced Rosenbauer cab and chassis. There is another Raptor slated for the 2016 budget. The GFD is one of the first fire departments with an operational Rosenbauer cab and chassis body.

 Osborne says they’re a strong proponent of the Commander chassis. “We’d been involved in the review of their prototype. They flew us to Texas into a test track to give our opinion of the truck. We gave quite a few suggestions and most of those were made operational. The chassis allows us to design a cab that suits our specific needs, including an air flow that helps keep the cab cool at all times.”

 More innovation

GFD is one of the first fire departments in North America to use lithium battery technology. They were eager to try the technology on two of their newer trucks as many of their calls are non-fire related emergencies that requires the vehicles to idle. This idling creates a buildup of exhaust contaminates, causing the engine to regenerate to burn these contaminates. The process is time-consuming and Osborne feels by limiting idling time this process is decreased, consequently saving time and fuel.

Downtime is not an option when dealing with as many as 7,000 calls each year—from fire, medical, confined space and hazmat to both water and ice rescue.

With lithium technology, idling is no longer a concern. If the truck isn’t set up for a fire scene, the truck turns itself off after one minute while the air conditioning, heating, lights and radios continue to operate. When the tru­ck amperage drops to a certain level, the system automatically re-starts the truck, charges it and then shuts it off again.

Guelph Fire Department

Guelph Fire Department

Lasting trucks, lasting relationships

Specific needs are vital when ordering features. Along with lithium battery technology, the GFD wanted an improved body construction with a long warranty.

 “Our pumpers are on a 15-year replacement cycle,” Osborne says, “so we require trucks that last and won’t require significant repairs in the last third of their life span.” Several of their trucks prior to Rosenbauer required considerable body work, welding and maintenance after eight or nine years. Their oldest two Rosenbauer trucks are approaching age 10, and neither show signs that require these repairs. “Our mechanical division inspects them rigorously,” he adds, “looking for problems. The vehicles haven’t cost us on repairs as compared with other brands we’ve purchased in the past. Because of our expected life cycle of the units, durability is important.”

For Osborne, favorite features on Rosenbauer products are body construction, cab layout, air conditioning capabilities and overall appearance. Another key aspect is working with a dealer that always provides the desired standard of service.

 Osborne explains that after completing their research, he and his vehicle purchasing committee— made up of members from the mechanical, training and suppression divisions—were continually impressed with the Rosenbauer body.

Over the years, Osborne feels that dealing with Rosenbauer has been a partnership. “We were asked for input during the first release of their bodies and together we overcame some of the identified issues. They were easy to talk with and we felt our concerns were addressed.”

 The Guelph Fire Department has faithfully served the community full-time for over 100 years, working each day to make a difference. Rosenbauer hopes to be part of their present and their future success. Stay connected with GFD at Twitter @GuelphFire.