Service d'incendie de Fremont, Fremont, NE

La nouvelle plate-forme Cobra de 100 pieds du service d'incendie de Fremont, Nebraska, est leur première nouvelle antenne depuis des décennies. Heiman Fire Equipment a guidé la ville tout au long du processus de conception et de construction. Fremont partage dans leurs mots leur expérience.

Todd Berndt

Frémont, NE

Taper: Plate-forme Cobra à montage intermédiaire de 100 pi

Fremont, je pense, est une communauté très diversifiée. Nous avons toutes sortes de gens. Vous le voyez en train de rouler dans la rue, les gens se saluent. Todd Bernt, chef des pompiers du service d'incendie de Fremont. Je suis au service depuis 25 ans et chef des pompiers depuis cinq ans.

C'est une communauté en pleine croissance ces dernières années. Nous commençons à voir un peu plus de croissance venir. Nous avons un excellent système scolaire public. Nous avons la Midland University en ville, et nous avons également le Metro Community College en ville. C'est donc en fait une ville formidable pour apprendre, avec l'éducation.

Ils ont vraiment réussi à maintenir leur identité, et c'est vraiment le défi d'aujourd'hui avec les petites collectivités, c'est de maintenir votre identité. Et je pense que Fremont a fait du très bon travail à cet égard. Je travaille pour Heiman Fire Equipment. Nous sommes un distributeur de gamme complète pour les services d'incendie et nous sommes également le revendeur Rosenbauer pour les 13 États du Haut-Midwest.

En tant que service d'incendie de Fremont, vous devez connaître tous les aspects du travail. Dans certaines des plus grandes villes, vous pouvez faire partie d'un moteur particulier, d'un groupe de sauvetage, et c'est tout ce que vous faites. À Fremont, vous devez être polyvalent et être capable de tout faire. Ce que nous voulions incorporer à l'antenne Rosenbauer que nous avons obtenue, c'est incorporer la sécurité des pompiers et essayer d'incorporer une technologie pour compléter le personnel dont nous disposons afin de pouvoir le faire fonctionner avec le moins de personnel possible.

La technologie a été développée pour que le pompier, vous savez, par exemple, alors qu'il abaisse l'échelle au-dessus de l'appareil lui-même, ne puisse pas heurter l'appareil. S'ils s'approchent d'un bâtiment, ils ne peuvent pas faire entrer l'échelle en contact avec la structure sur laquelle ils travaillent, des choses de cette nature, qui rendent le travail des pompiers plus facile et plus sûr, étant donné qu'ils sont ne pas l'utiliser de manière fréquemment répétitive.

Lorsque le comité des camions s'est réuni pour élaborer cette spécification, notre ancienne antenne était une antenne de 30 ans. Et c'est ce que nous aimerions garder maintenant - essayer de le garder pendant 30 ans.

En raison de l'emplacement de l'usine, il existait une relation de longue date entre le service d'incendie de Fremont et Rosenbauer.

Un service d'incendie choisit d'aller avec la plate-forme. Ils construisent tout là-bas et l'attachent au châssis. Ils testent tout et s'assurent que tout est opérationnel et fonctionne comme nous le voulons.

Nous avons eu plusieurs réunions avec eux, et il y avait toujours des informations de suivi dont nous avions besoin pour passer à l'étape suivante. Et ils revenaient à chaque réunion. Juste, c'était juste incroyable à quel point ils étaient bien préparés.

Le produit que nous voyons était un résultat des pompiers. Je l'entends de la part de la communauté à quel point c'est un si beau camion. Et le travail qu'ils y ont mis, je pense, est exceptionnel.

Je m'appelle Alan Atkinson. Je suis pompier de Fremont au service d'incendie de la ville de Fremont. Voici notre nouvelle antenne Cobra Rosenbauer de 100 pieds. Je voulais juste vous faire visiter. Nous sommes allés avec la série Commander. Nous sommes allés avec les écrans Vista pour aider à contrôler l'air, l'éclairage, les opérations aériennes.

En arrivant à l'arrière de la cabine, nous avons intégré une armoire centrale, l'armoire EMS. Nous sommes allés avec l'antenne de 100 pieds. Nous avons une pompe de 2 000 gallons par minute. Avec nos problèmes de main-d'œuvre, nous avons opté pour des conduites flexibles préconnectées.

Nous sommes allés avec des planches à outils dans nos deux compartiments supérieurs pour contenir nos outils, pour les sortir des compartiments inférieurs. Comme vous pouvez le voir, nous transportons des haches, quelques petits outils à main. Nous avons du matériel de toiture au cas où nous aurions besoin de rafistoler un toit, une torche si nous avons besoin de l'utiliser.

Dans ce compartiment, juste quelques outils de nettoyage. Et nous transportons également notre tuyau de grande hauteur à l'intérieur ici. Juste quelques étagères supplémentaires - nous gardons toutes nos ceintures d'échelle aérienne dans ce compartiment. La raison pour laquelle nous les gardons ici est qu'il est proche du seau et de l'échelle pour grimper.

Il s'agit de notre compartiment scie et de notre compartiment électrique. Nous gardons une tronçonneuse, une scie rotative. L'une des choses que nous avons faites dans le seau aérien lui-même est que nous avons un support que le pompier peut prendre la tronçonneuse. Ce n'est pas dans le fond du seau.

À l'arrière du camion se trouve l'endroit où nous sommes allés et avons construit le compartiment pour abriter nos échelles. Nous avons une gamme complète d'échelles. Nous gardons également nos crochets de toit et une longue planche arrière pour notre panier Stokes que nous mettons sur le camion. Nous avons les contrôleurs pour l'antenne elle-même. Et puis nous avons les contrôleurs côté passager pour les stabilisateurs.

L'un des problèmes de sécurité auxquels nous avons pensé, en tant que comité, est d'essayer d'éloigner les pompiers du camion par mauvais temps, de recharger le tuyau. Ainsi, l'une des caractéristiques proposées par Rosenbauer était un lit de tuyau facile à charger. Le lit du tuyau descend hydrauliquement et nous pouvons charger notre tuyau de grand diamètre de 5 pouces, soit environ 800 pieds. Et puis aussi, une fois qu'il remonte, nous avons un autre compartiment court avec 100 pieds supplémentaires.

C'est le chargement facile. Comme vous pouvez le voir, c'est à une belle hauteur de travail. La bâche revient et nous pouvons réellement charger physiquement le tuyau de grand diamètre depuis le sol et ne pas avoir à monter sur le camion pour le charger.

Vous ne voulez pas que quelque chose de mal se produise dans la communauté, mais quand quelque chose arrive, ça va être là. Et je pense que cela va compléter le service d'incendie et la communauté comme nous le souhaitons.

TROUVER UN REVENDEUR

NOUVELLES LIVRAISONS

CAMIONS DE STOCKAGE

Avoir des questions?

My Dealer: Set My Location


Fremont Fire Department, Fremont, NE

Todd Berndt

Fremont, NE

Type: 100' Mid-Mount Cobra Platform

Contact Rosenbauer

Fremont, I think, is a very diverse community. We have all sorts of people. You see it just driving down the street, people are waving at one another. Todd Bernt, fire chief with the Fremont Fire Department. Been with the department 25 years and been fire chief the last five years.

It's a growing community in the last couple years. We're starting to see a little bit more growth coming around. We got an excellent public school system. We got Midland University in town, and we also have Metro Community College in town. So it's actually a great town to learn in, with the education.

They've really done a good job of maintaining their identity, and that's really what today's challenge is with smaller communities, is maintaining your identity. And I think Fremont's done a very good job of that. I work for Heiman Fire Equipment. We're a full-line distributor in the fire service, and we're also the Rosenbauer dealer for the upper 13 Midwest states.

Being a Fremont Fire Department, you have to know all the aspects of the job. Some of the bigger cities, you may be on one particular engine, rescue group, and that's all you do. In Fremont, you have to be cross-trained and actually be able to do everything. What we wanted to incorporate with the Rosenbauer aerial that we got is to incorporate firefighter safety, and try to incorporate some technology to complement the staffing that we do have so we can work it with the least amount of staffing as possible.

The technology has been developed so that the firefighter, you know, for instance, as they're lowering the ladder down on top of the apparatus itself, they can't run into the apparatus. If they're approaching a building, they can't actually have the ladder make contact with the structure that they're working on, things of that nature, that make the firefighters' job easier and safer, given the fact that they're not operating it on a frequently repetitive basis.

When the truck committee got together putting this spec together, our old aerial was a 30-year aerial. And that's what we'd like to keep now-- try to keep it for 30 years.

Because of the location of the factory, there was a longstanding relationship between the Fremont Fire Department and Rosenbauer.

A fire department chooses to go with the platform. They build it all there and attach it to the chassis. They test it all and make sure it's all operational and operates the way we want it.

We had several meetings with them, and there was always follow-up information that we needed to have to take the next step forward. And they came back every meeting. Just, it was just unbelievable how well they were prepared.

The product that we see was a result of the firefighters. I hear it out from the community how such a beautiful truck it is. And the workmanship that they put into it, I think, is exceptional.

My name's Alan Atkinson. I'm a Fremont firefighter with the City of Fremont Fire Department. This is our new Rosenbauer 100-foot Cobra aerial. Just wanted to show you around. We went with Commander series. We went with the vista screens to help control air, lighting, aerial operations.

As we come to the back of the cab, we integrated a center cabinet, EMS cabinet. We went with the 100-foot aerial. We have a 2,000 gallon-a-minute pump. With our manpower issues, we went with preconnected hose lines.

We went with tool boards in both of our upper compartments to hold our tools, to get them out of the lower compartments. As you can see, we carry axes, some small hand tools. We have roofing material in case we need to patch up a roof, a torch if we need to use it.

In this compartment, just some cleanup tools. And we also carry our high-rise hose inside here. Just some more shelving-- we keep all of our aerial ladder belts in this compartment. The reason why we keep them in here is it's close to the bucket and the ladder to climb up.

This is our saw compartment and our electrical compartment. We keep a chainsaw, a rotary saw. One of the things we did in the aerial bucket itself is we have a holder that the firefighter can take the chainsaw up. It's not in the bottom of the bucket.

In the back of the truck is where we went and built the compartment to house our ladders. We have a full complement of ladders. We also keep our roof hooks and a long backboard for our Stokes basket that we put on the truck. We have the controllers for the aerial itself. And then we have the passenger-side controllers for outriggers.

One of the safety issues that we thought, as a committee, is trying to keep the firefighters off of the truck during inclement weather, reloading hose. So one of the features that Rosenbauer offered was an easy-load hose bed. The hose bed hydraulically comes down, and we can load our 5-inch large diameter hose, about 800 feet. And then also, once it goes back up, we have another short compartment with an extra 100 feet.

This is the easy-load. As you can see, it's down to within a nice working height. The tarp comes back and we can actually physically load the large diameter hose from the ground and not have to get up on the truck to load it.

You don't want anything bad happening in the community, but when something does, it's going to be there. And I think it's going to complement the fire department and the community the way we want it to.

Local Rosenbauer Dealers

We've got you covered. Find a Rosenbauer dealer in your area.

Find a Dealer