Service d'incendie volontaire d'Ellicott Creek, Amherst, NY

Ellicott Creek Vol. Fire Co. cherchait un autopompe pour équiper une nouvelle deuxième station. "Si je recevais un appel d'un service voisin qui examinerait un appareil Rosenbauer, je leur expliquerais à quel point le processus était facile, à quel point le processus était simple, à quel point Rosenbauer est très ouvert à la personnalisation, en essayant l'ajustement le besoins du département, la qualité du travail, la qualité de l'appareil, à peu près pourquoi nous en avons commandé un autre."

Joe Osika

Amherst, État de New York

Taper: Service d'incendie volontaire d'Ellicott

Je suis Joe Osika, chef de la Ellicott Creek Volunteer Fire Company, et j'en suis membre depuis 27 ans. 
La communauté que nous servons - c'est une communauté assez diversifiée. Nous avons beaucoup de logements étudiants pour l'Université de Buffalo qui se trouve dans notre district. Nous avons donc beaucoup de gens de l'extérieur de la ville qui vivent ici pendant certaines parties de l'année. Nous avons également des zones où nous avons des passages routiers très fréquentés qui traversent - nous avons le 990 et une partie du 290. La majorité de ce sont des maisons unifamiliales. C'est un domaine assez diversifié.

Une grande partie est liée à l'eau. Ellicott Creek passe juste en face de notre salle principale. Et puis nous avons aussi le canal Érié - également connu sous le nom de Tonawanda Creek - qui traverse certaines parties de notre district. Il y a un parc à chiens – ça s'appelle le Bark Park – où les gens vont et promènent leurs chiens, et les chiens peuvent jouer entre eux. Nous avons un très grand parc industriel. Vous avez n'importe quoi d'un espace de bureau typique jusqu'à un grand fabricant avec une très grande quantité de produits chimiques. Nous avons eu des déversements de produits chimiques assez importants.

L'appareil Rosenbauer est un Commander 3000 2016. C'est une pompe permanente de 1 500 gallons, un réservoir de 750 gallons, c'est un appareil assez polyvalent pour nous. Nous pouvons l'utiliser pour n'importe quoi - nous avons un équipement EMS dessus, nous avons un équipement de secours en cas d'incendie. Lorsque nous sommes très occupés, nous pouvons l'utiliser pour d'autres aspects.
 
La raison pour laquelle nous avons réellement acheté le moteur Rosenbauer ? La qualité du travail, la qualité de l'appareil, et juste nos expériences générales avec lui. 
La Ellicott Creek Fire Company à Amherst, New York recherchait une autopompe à ajouter à sa flotte car elle construisait une deuxième caserne pour répondre aux besoins de son district d'incendie. La population de leur zone d'incendie augmentait et leurs cotes ISO, pour rester au courant de celles-ci, ils avaient besoin d'ajouter un troisième autopompe. Ainsi, en gardant à l'esprit qu'ils sont soucieux des coûts, nous avons pu leur construire un camion de pompiers personnalisé qui fonctionne exactement comme ils en ont besoin.

Voici le Rosenbauer Commander 3000. C'est la zone du conducteur, évidemment où le conducteur va conduire le véhicule. Toutes les commandes d'éclairage sont ici, et toutes les commandes de pompe pour transférer le camion aux opérations de pompage. 
C'est la zone de l'équipage. Nous avons des sièges pour quatre – des sièges décalés pour qu'ils ne se cognent pas les genoux. Ils ont des outils ici, des lampes de poche et toutes leurs radios portables. Dans ce compartiment - c'est le compartiment des marches - c'est là que nous gardons beaucoup de nos adaptateurs, des portes de 2 et 1/2 pouces, tout autre type d'adaptateurs dont nous avons besoin.
 
Nous avons deux poses croisées, toutes deux configurées en tant que minuteman. Nous sommes en train de faire de la place pour nos packs de grande hauteur de ce côté. Voici toutes nos décharges, c'est notre apport principal. Dans ce compartiment, nous avons un pack d'air de rechange au cas où le conducteur en aurait besoin ou si nous en avions besoin pour quelqu'un d'autre, un équipement EMS. Et nous avons également un outil d'entrée forcée pour entrer dans des bâtiments, des appartements ou dans une maison.

Et puis ce compartiment est l'endroit où se trouvent tous nos outils à main - pioche, hache à tête plate, toutes les perches dont ils ont besoin, les perches et les crochets pour cloisons sèches. Dans ce compartiment – c'est une sorte de fourre-tout – nous avons notre sac hydro. Nous avons également une boîte à outils, des cônes de sécurité pliables, un tas d'adaptateurs différents. Beaucoup de départements voisins ne sont pas NST, ou National Standard Threads, nous voulons donc être sûrs de pouvoir les correspondre. Et dans ce compartiment - c'est notre compartiment arrière - c'est à peu près notre enrouleur de cordon électrique alimenté par le générateur, tous nos autres enrouleurs de cordon standard s'ils en ont besoin, et quelques lumières normales et adaptateurs.
 
Et dans ce compartiment se trouve l'endroit où nous avons rangé nos échelles - échelle à rallonge de 24′, échelle de toit de 12′, échelle de grenier pliante, et il y a quelques perches ici. La bonne partie de cet appareil est le fait que c'est la première fois que nos échelles sont stockées à l'intérieur du camion lui-même. En haut se trouve tout notre tuyau, notre ligne d'approvisionnement étrangère. C'est notre compartiment de ventilation, nous avons une scie, du carburant supplémentaire, la lumière du générateur, c'est notre ventilateur principal, le gaz isométrique. Il s'agit d'un compartiment transversal, il va donc jusqu'au bout au cas où nous aurions besoin de changer les choses plus tard et d'y mettre des objets plus volumineux.
 
C'est en fait notre pack de grande hauteur actuellement, dont j'ai discuté. Nous allons les déplacer vers les couches croisées, ce qui nous permet d'utiliser le compartiment pour plus d'outils à main. Ce sera donc une chose future, qui est une autre polyvalence du camion - être capable de déplacer des choses. Et ce compartiment est essentiellement un ventilateur électrique, nous avions la base de notre pistolet déluge sur le dessus. Nous avons également un cintre pour notre ventilateur électrique, nous avons une boîte de fusées éclairantes au cas où nous en aurions besoin pour des accidents de la circulation. Évidemment, de l'autre côté, une autre admission, des rejets, nous avons un rejet de grand diamètre au cas où nous en aurions besoin.
 
Et c'est le siège de l'officier - l'officier du camion, que ce soit un lieutenant, ou un capitaine, ou un pompier principal - il a son SCBA - ou elle - et a aussi une radio portable, et un système Knox Box parce que nous ont beaucoup de bâtiments qui ont des bâtiments clés où nous pouvons obtenir les clés. Et sur le pare-chocs avant, nous avons une prise d'air avant. Souvent, avec nos bouches d'incendie, nous sommes beaucoup plus proches que nous devons l'être pour pouvoir utiliser l'entrée avant - une porte de 2 pouces et 1/2, deux clés à molette. Nous avons une ligne de pare-chocs avant - beaucoup de gens l'appellent une ligne de déchets - nous l'utilisons pour différentes choses - incendies de voitures ou incendies de bennes à ordures.

 
Si je recevais un appel d'un chef des pompiers voisin qui examinerait un appareil Rosenbauer, je leur expliquerais à quel point le processus était facile, à quel point le processus était simple. Comment Rosenbauer est très ouvert à la personnalisation, essayant de s'adapter aux besoins du département, à la qualité du travail, à la qualité de l'appareil – à peu près pourquoi nous en avons commandé un autre.

TROUVER UN REVENDEUR

NOUVELLES LIVRAISONS

CAMIONS DE STOCKAGE

Avoir des questions?

My Dealer: Set My Location


Ellicott Creek Volunteer Fire Department, Amherst, NY

Joe Osika

Amherst, NY

Type: Ellicott Volunteer Fire Department

Contact Rosenbauer

I'm Joe Osika, Chief of the Ellicott Creek Volunteer Fire Company, and I've been a member here for 27 years. 
The community we serve-- it's a fairly diverse community. We have a lot of student housing for the University of Buffalo that sits within our district. So we do have a lot of out of town people that live here for certain parts of the year. We also have some areas where we have very busy thruway passes that go through-- we have the 990 and a portion of the 290. A majority of it's single family homes. It's a pretty diverse area.

A lot of it's water-wise. Ellicott Creek runs right in front of our main hall. And then we also have the Erie Canal-- also known as Tonawanda Creek-- which runs through parts of our district. There's a dog park-- it's called the Bark Park-- which is where people go and they walk their dogs, and the dogs can play with each other. We have a very large industrial park. You have anything from a typical office area up to a major manufacturer with a very high amount of chemicals. We've had some pretty big chemical spills.

The Rosenbauer apparatus is a 2016 Commander 3000 It's a 1,500 gallon permanent pump, 750 gallon tank, it's quite a versatile piece a apparatus for us. We can use it for anything-- we have EMS equipment on it, we have fire rescue equipment on it. When we get very busy, we're able to utilize it for other aspects.
 
The reason we actually purchased the Rosenbauer engine? The quality of the work, the quality of the apparatus, and just our general experiences with it. 
The Ellicott Creek Fire Company in Amherst, New York was looking for a pumper to add to their fleet because they were building a second station to meet the needs of their fire district. The population of their fire district was expanding, and their ISO ratings, to stay current with those, they needed to add a third pumper. So, with them being cost conscious in mind, we were able to build them a custom fire truck that works exactly how they need it to.

This is the Rosenbauer Commander 3000. This is the driver's area, obviously where the driver is going to operate the vehicle. All lighting controls are up here, and all the pump controls to transfer the truck over to pump operations. 
This is the crew area. We have seating for four-- staggered seating so that they're not bumping knees. They do have tools in here, and flashlights, and all their portable radios. In this compartment-- it's the step compartment-- it's where we keep a lot of our adapters, 2 and 1/2 inch gates, any other kind of adapters we need.
 
We have two cross lays, both set up as a minuteman. We're actually in the process of making space for our high rise packs on this side. Here's all of our discharges, this is our main intake. In this compartment, we have a spare air pack in case the driver needs one or we need it for somebody else, EMS equipment. And we also have a forcible entry tool for gaining entry into buildings, or apartments, or into a home.

And then this compartment is where all of our hand tools are-- pickhead axe, flathead axe, any of the poles they need, the pike poles and drywall hooks. In this compartment-- it's kind of a semi-catch-all-- we have our hydro bag. We also have a tool box, some collapsible safety cones, a bunch of different adapters. A lot of the neighboring departments are not NST, or National Standard Threads, so we want to be sure we can match up to them. And in this compartment-- it's our rear compartment-- it's pretty much our electric cord reel run off the generator, all of our other standard cord reels if they need them, and some normal lights, and adapters.
 
And in this compartment is where we stored our ladders-- 24' extension ladder, 12' roof ladder, folding attic ladder, and there are a few pike poles in here. The nice part about this apparatus is the fact that it's the first time we've actually had our ladders stored inside the actual truck itself. Up top is all of our hose, our foreign supply line. This is our ventilation compartment, we have a saw, some extra fuel, generator light, this is our main fan, isometric gas. This is a transverse compartment, so does go all the way through on the bottom in case we need to change things up later on and get some larger items in there.
 
This is actually our high-rise pack currently, which I did discuss. We're going to move those over to the cross-lays, which allow us to actually utilize the compartment for more hand tools. So that will be a future thing, which is another versatility of the truck-- being able to move stuff around. And this compartment is basically an electric fan, we had the base for our deluges gun on top. We also have a hanger for our electric fan, we have a box of flares in case we need them out for traffic accidents. Obviously, the other side, another intake, discharges, we do have a large diameter discharge in case we need it.
 
And this is the officer's seat-- the officer of the truck, whether it be a lieutenant, or a captain, or a senior firefighter-- he has his SCBA-- or she-- and also has a portable radio, and a Knox Box system because we have a lot of buildings that have key buildings where we can get to keys. And on the front bumper, we do have a front intake. A lot of times with our hydrants, we're a lot closer we need to be so we're able to use the front intake-- 2 and 1/2 inch gate, couple of spanner wrenches. We do have a front bumper line-- a lot of people call it a trash line-- we utilize it for different things-- car fires or dumpster fires.

 
If I received a call from a neighboring fire chief that would be looking at Rosenbauer piece of apparatus, I would explain to them how easy the process was, how simple the process was. How Rosenbauer is very open to customization, trying to fit the needs of the department, the quality of the work, the quality of the apparatus-- pretty much why we've ordered another one.

Local Rosenbauer Dealers

We've got you covered. Find a Rosenbauer dealer in your area.

Find a Dealer